acme.sh en mode test

Petite note, pour mettre en avant l’option test de acme.sh, qui permet d’envoyer toutes les requêtes d’obtention d’un certificat Let’s Encrypt vers les serveurs de test, et non vers ceux de production. Incontournable lorsque l’on teste l’exécution de scripts de déploiement automatique et que l’on se retrouve à demander plusieurs fois un certificat wildcard dans la même journée, pour un même domaine, et que l’on atteint de ce fait les limites en nombre de création/renouvellement du service.

--test

Une autre solution, si l’on se contente de relancer le script de déploiement plusieurs fois, après avoir corrigé les étapes en erreur et sans reprendre le déploiement sur une machine vierge, consiste à vérifier l’absence des fichiers de certificats avant de faire une nouvelle demande de certificat.

Source: Acme.sh supports ACME v2 wildcard now

Victor

Auteur : Victor

Ingénieur en informatique de formation et de métier, j’administre ce serveur et son domaine et privilégie l'utilisation de logiciels libres au quotidien. Je construis progressivement mon "cloud" personnel service après service pour conserver un certain contrôle sur mes données numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *