[Pi] Configuration SSH avant premier démarrage

On prend la même structure que pour la note sur la configuration du Wifi, et on recommence.

Une nouvelle fois, rien de nouveau pour la plupart d’entre nous, mais un moyen pour moi de retrouver facilement la syntaxe de la configuration à utiliser et le lien vers la documentation sur le site officiel.

Pour que le Pi au moment du premier démarrage, active automatiquement un accès SSH, et ne pas avoir à connecter clavier et écran, il suffit donc de créer dans le dossier boot de la carte SD, le fichier ssh. Le contenu du fichier n’a pas d’importance.

Profitons-en pour noter que l’utilisateur par défaut est l’utilisateur pi avec le mot de passe par défaut raspberry. Bien évident, à changer immédiatement lorsque l’on commence à faire autre chose que des tests et du prototypage ou encore que l’on expose le Pi en dehors du LAN.

Victor

Auteur/autrice : Victor

Ingénieur en informatique de formation et de métier, j’administre ce serveur et son domaine et privilégie l'utilisation de logiciels libres au quotidien. Je construis progressivement mon "cloud" personnel service après service pour conserver un certain contrôle sur mes données numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *