À la Découverte du Microgame (Minijeu) Lego de Unity

Il y a quelques semaines j’ai reçu dans ma boite mail un récapitulatif des nouveautés de Unity en cette fin d’année 2020, une de ces nouveautés c’était la mise à disposition d’un minijeu Lego dans Unity !

J’ai été un peu surpris de l’annonce au début mais j’ai appris peu après que cette initiative célébrait les 25 ans depuis la sortie du premier jeu vidéo Lego : Lego Fun To Build sortie en 1995.

A la simple lecture du mail envoyé par Unity on est loin d’imaginer le potentiel qui se cache derrière ce que l’on appelle un microgame comme le microgame Lego. J’imaginais quelques briques à assembler, quelques actions pré-codée et un environnement limité mais au contraire de ce que je prévoyais Lego et Unity ont très bien fait les choses.

Pour mieux vous présentez ce que vous pourrez créer dans Unity je vous ai réalisé une petite vidéo qui vous fera découvrir le minijeu Lego

Vous découvrirez notamment que le catalogue de brique Lego importable dans Unity et impressionnant et que la création de prefabs supplémentaires pourra être fait dans un logiciel dédié « Studio 2.0 » et ensuite ajouté à votre propre jeu, vous pourrez même vous appuyez sur le catalogue de modèles du site Bricklinck pour étoffer votre propre jeu !

J’espère que cette découverte vous plaira et vous occupera autant que moi, en plus de vous apprendre les rudiments de l’utilisation du moteur de jeu Unity.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *