Pull Request: Remarques

Quelques bons usages qui peuvent faciliter l’acceptation d’une Pull Request sur Github et que j’ai découvert après quelques Pull Request.

  • Toujours décrire la fonctionnalité que vous ajoutez du mieux possible.
  • Faire des Pull Request contenant peu de fichier. On gagne ici en lisibilité. En effet, une Pull Request ajoutant 50 000 fichiers à cause de nouvelles dépendances, à beaucoup de chance de rebuter le développeur. En conclusion, faire quelque chose de clair!
  • Utiliser les outils de tests du projet. Cela nécessite peut-être de prendre en main des nouveaux outils mais augmente grandement les chances de faire accepter votre demande. Et surtout, vous évitez les commit de plusieurs milliers de fichiers.
  • Ça peut sembler idiot, mais utiliser le mécanisme de test du projet libre à la place de tester seulement son cas de test à la main peut vous évitez de chercher pendant des heures pourquoi cela ne marche pas comme vous le pensez.
Anonyme

Auteur/autrice : Victor

Ingénieur en informatique de formation et de métier, j’administre ce serveur et son domaine et privilégie l'utilisation de logiciels libres au quotidien. Je construis progressivement mon "cloud" personnel service après service pour conserver un certain contrôle sur mes données numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.