TWRP récent pour Xperia Z1

J’ai voulu tester dernièrement une rom custom Android 9 pour mon Z1 vieillissant. Problème, la version de TWRP, programme installé sur mon téléphone de test était trop vieille pour pouvoir prendre en charge l’installation d’une rom aussi récente. Autre obstacle, TWRP n’a pas été mis à jour depuis fin 2016 pour mon appareil.

Je me suis donc tourné vers une version non officielle, résultat d’un portage de la version 3.2.3-0 pour le Z1. Version trouvée sur xdadevelopers. Une fois installée, j’ai donc pu procéder au déploiement d’une version beta de Android 9 sur mon appareil, portée par CarbonROM.

Je n’ai pas testé très longtemps. La ROM semblait stable, mais avec quelques problèmes bloquants, notamment du côté de l’appareil photo et de la connexion WiFi. Et toujours pas moyen d’utiliser des clés PGP sur une YubiKey via le NFC.

Victor

Auteur : Victor

Libriste convaincu, j’administre ce serveur et son domaine et privilégie l'utilisation de logiciels libres au quotidien. Je construis progressivement mon "cloud" personnel service après service pour conserver un certain contrôle sur mes données numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *