Si nut ne détecte pas l’onduleur

En redémarrant mon Pi connecté à l’onduleur, après avoir éteint l’onduleur et le Pi, débranché câbles et alimentations, et déplacé les deux appareils, j’ai constaté à plusieurs reprises que l’onduleur n’était pas détecté après un redémarrage du système.

Je n’ai pour l’instant pas trouvé de meilleur solution que de redémarrer manuellement les services nut-monitor et nut-server, ce qui suffit à résoudre le problème.

$ sudo service nut-monitor status
$ sudo service nut-monitor restart
$ sudo service nut-server status
$ sudo service nut-server start

Par ailleurs, en écrivant ces lignes, je me rends compte que cela pourrait provenir de l’ordre de branchement des câbles, avec un branchement du câble de connexion à l’onduleur, qui arriverait après la tentative d’initialisation des services, car généralement, l’extinction de la machine liée à l’onduleur s’accompagne d’un déplacement de cette dernière et donc d’un débranchement de tous les câbles connectés.

En tous cas, si vous avez trouvé une solution à un problème similaire, n’hésitez pas à la partager, sinon, la solution manuelle est placée ci-dessus pour référence.

Note: Suite à une migration récente, nut-monitor n’est pas installé et tout semble fonctionner. Redémarrer nut-server devrait donc suffire, ou à défaut, nut-client dans le cas d’une machine cliente.

Anonyme

Auteur/autrice : Victor

Ingénieur en informatique de formation et de métier, j’administre ce serveur et son domaine et privilégie l'utilisation de logiciels libres au quotidien. Je construis progressivement mon "cloud" personnel service après service pour conserver un certain contrôle sur mes données numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.