Alessandro Baricco

Hier soir en regardant ARTE, j’ai découvert un écrivain italien qui maitrise fort bien le Français. Il s’agit de Alessandro Baricco. Il était invité de l’émission pour parler de son nouveau livre « The Game ».

Lors de ses prises de paroles, j’ai aimé sa vision du monde et les réponses qu’il donnait à la présentatrice du journal télévisé sur des questions d’actualités. Sans jamais rentrer frontalement dans l’opposition il a su exprimer et défendre ses opinions de manière neutre et nuancée. A tel point que j’ai eu envie de lire son livre, alors que je suis dur à convaincre par le biais du petit écran.

On ne peut malheureusement plus retrouver le replay de l’émission mais vous pouvez trouver une vidéo dressant son portrait

En attendant je vais commencer la lecture de son nouveau livre The Game.

Dans son livre Alessandro Baricco décrit l’informatique de sa naissance à aujourd’hui en dressant des cartes de toutes sortes. Lui qui a vécu la quasi totalité de son existence avec la construction de l’internet moderne, il en dresse un portrait saisissant de vérité et sans trop prendre partie mis à part à la fin du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *