Outlook et l’affichage des pièces jointes…

Si comme moi vous en avez assez qu’Outlook vous place les pièces jointes en plein milieu du corps de vos mails professionnels, il convient de modifier le format du message pour retrouver les pièces jointes au niveau de l’entête du mail.

Pour cela, il suffit de se rendre dans le menu « Fichier » puis « Options ». Dans l’entrée « Courrier », partie « Composition des messages », modifier le paramètre « Composer les messages dans ce format: » et choisir « HTML » (ou « texte brut » si vous préférez).

Dernière chose à savoir, si vous répondez à un mail au format « RTF » (texte enrichi), votre mail de réponse sera au même format, malgré le réglage effectué ci-dessus. Il faut alors modifier explicitement le format du mail de réponse du côté de l’onglet « Format du texte » et choisir un format autre que « texte enrichi ».

Victor

Auteur : Victor

Libriste convaincu, j’administre ce serveur et son domaine et privilégie l'utilisation de logiciels libres au quotidien. Je construis progressivement mon "cloud" personnel service après service pour conserver un certain contrôle sur mes données numériques.

Une réflexion sur « Outlook et l’affichage des pièces jointes… »

  1. bon conseil pour ceux qui n’editent pas leur message en html.
    cependant y a -t-il une solution pour que les icones des pieces jointes ne prennent pas autant d’espace à l’affichage.?les vignettes d’un message avec plus de 4 pièces jointes occulte quasiment le corps du texte.
    merci de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *