Positionner un GameObject dans la hiérarchie (Unity3D)

Alors voilà, mon problème aujourd’hui est de positionner un gameObject fraichement initialisé dans mon script dans la hiérarchie d’un autre gameObject étant devenu son parent (SetParent()).

Pour cela j’ai trouvé la fonction setSiblingIndex() à appliquer sur le « transform » de votre objet à positionner dans la hiérarchie.

Le code :

 public void chargeAllButtonMap(){
        int i = 1;
        foreach (MapInfo mi in Global.param.tableMapInfo) {
            GameObject buttonMap = Instantiate(buttonMapPrefab, Vector3.zero, Quaternion.identity) as GameObject;
            buttonMap.transform.SetParent(mappemonde.transform);
            buttonMap.transform.SetSiblingIndex (1);
            buttonMap.name = "buttonMap_" + i.ToString("D3");
            buttonMap.transform.localPosition = new Vector3 (mi.x, mi.y);
            buttonMap.transform.localScale = new Vector3 (1, 1, 1);

            ActionButonLoadMap ablm = buttonMap.GetComponent<ActionButonLoadMap>();
            ablm.idPartieIs = i.ToString("D3");
            i++;
        }

        buttonIsCharged = true;
    }

Le résultat :

Mes boutons se placent bien à l’index 1 entre Image et AcheterMapPanel. Ils ne seront plus affiché devant mon objet AcheterMapPanel mais bien derrière.

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