2012, l’année du code

Eh oui, 2012 n’est pas seulement l’année d’une prétendue fin du monde, c’est également l’année du code, de la programmation, en anglais « Code Year ». En effet, « Code Year », c’est le nom donné à une initiative américaine visant à apprendre aux gens la programmation.

Le principe est simple, chaque semaine, un nouveau point de programmation est abordé. Pas non plus de soucis d’installation pour l’utilisateur, tout se passe directement sur le site dédié: codecademy.com . Les exercices et les explications associées facilitent grandement l’apprentissage.

Enfin, en ce qui concerne la question du langage utilisé, c’est le javascript qui a été retenu par les créateurs du site. A l’écoute des utilisateurs, ces derniers reviennent parfois, à la demande des utilisateurs, sur certains points imprécis des exercices.

Il reste maintenant à voir jusqu’où ira cette initiative dans l’apprentissage de la programmation et du javascript. Pendant combien de temps les exercices continueront-ils d’arriver semaine après semaine? Mais aussi, combien de personnes iront finalement au bout de l’expérience sur les 397 677 actuellement  enregistrées.

Liens:

http://codeyear.com/

http://www.codecademy.com

 

 

Victor

Auteur : Victor

Ingénieur en informatique de formation et de métier, j’administre ce serveur et son domaine et privilégie l'utilisation de logiciels libres au quotidien. Je construis progressivement mon "cloud" personnel service après service pour conserver un certain contrôle sur mes données numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *