À propos

Qui sommes-nous ?

Victor

Libriste convaincu. Ingénieur informaticien de formation et de métier, diplômé de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM). J’administre ce serveur et son domaine; et roule à roller à toutes heures du jour et de la nuit.

Github: vvision

 

 

Mathieu

Passionné par la technologie, la technique et l’art. Et part bien d’autres choses. J’ai choisi un parcours très technique dès que possible en intégrant le Lycée Louis Couffignal  de Strasbourg en seconde générale option Informatique appliqué aux mathématiques (IAM). Le bac option science de l’ingénieur acquis je me suis orienté vers la technique en préparant un DUT Informatique généraliste à l’Institut Universitaire Technologique Robert Schuman à Illkirch. Puis sentant le besoin de me rendre utile j’ai intégré l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) en apprentissage où j’ai préparé et obtenu un diplôme d’ingénieur informaticien spécialiste des grands systèmes d’informations. Parallèlement et pour allier le mental au physique je suis entré dans la grande famille des triathlètes (natation, vélo, course à pied).

Unicoda :

Tout commence peu après les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2011 de Strasbourg, l’idée d’avoir notre propre espace de publication fait son chemin. À cela s’ajoute le défi technique: nom de domaine, configuration de serveur, mise en place d’un outil de publication, etc…  En février 2012, le site se monte, nous choisissons d’utiliser WordPress après un rapide test de TikiWiki.

Cet espace nous permet de partager des découvertes, des créations, mais sert aussi par moment de pense-bête lorsqu’un problème ayant fait l’objet d’un article resurgit.

Victor & Mathieu

Flux RSS: www.unicoda.com/?feed=rss2

 

Une réflexion sur « À propos »

  1. Bonjour,
    Vous êtes jeunes, je suis vieux (76 ans) mais j’aime également programmer. Je vous remercie pour votre procédure de suppression de doublons. Elle m’a permis de remplacer celle que que j’avais développé mais bien moins belle et beaucoup plus lourde.
    Je suis, bien évidemment, retraité et développe des sites pour mes enfants et pour la vie associative.
    Depuis peu j’utilise également wordpress, auparavant je partais de zéro, mon but étant uniquement de me distraire, mais maintenant je dois aller un peu plus vite dans mes développement d’ou l’utilisation d’un cms.
    J’aime bien le ton de vos propos et je viens de mettre unicoda.com dans mes favoris afin de suivre vos travaux.
    Cordialement
    Jean Le Grand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *