Genève – Dimanche

Arrivée à Genève en début d’après-midi, Les RMLL 2012 semblent prometteuses. Après un petit tour à la journée grand public, ainsi qu’une reconnaissance de la ville, on peut se faire une meilleure idée de l’environnement dans lequel nous plongeons.

Dans la salle communale de Plainpalais où l’on arrive en plein week-end grand public, une chaleur étouffante, beaucoup d’aficionado aux PC. Un stand Debian, un stand Mozilla Firefox, un stand de Strasbourgeois, Des stands de bricoleurs (arduino, PIC, …), ainsi que le stand du Hackerspace de Lausanne qui présente une imprimante 3D et différents objets réalisés par celle-ci. Ainsi qu’un écran à LED fabriqué main, qui laisse peut-être présager un futur projet.

Un tour de Genève, capitale de la Suisse et de l’horlogerie, a permis de faire un repérage des lieux. Dans la ville, on peut retrouver toutes les grandes marques de montres Suisse dont la plus connue « Rolex ». Notre hébergement sous tente donne d’ailleurs vu sur un bâtiment de la filiale. Mais nous n’avons pas pu voir le grand jet d’eau qui devait se trouver sur le lac aux abords de la ville, peut-être du à une panne… On peut aussi noter la récence des bâtiments qui ne donne pas de style particulier à la ville. Mais se balader sur la jetée après 4-5 heures de routes est toujours profitables. D’autant plus qu’une petite brise permettait de supporter la chaleur ambiante.

Au programme de la soirée, « Rock Session » de 21H30 à 1h00. Puis retour au campement, choix des conférences du lendemain et repos mérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *