Playstation Mobile: projet RockJetMan

PlayStationMobile_FeaturedImage      Cela fait maintenant depuis plus d’une année et demie que j’ai fait mes premiers pas avec le C# et le PlayStation Mobile. Mon premier projet de jeu : « Cubiq Arcadeum » n’est encore disponible nul part, mais j’espère pouvoir régler l’administratif rapidement pour pouvoir le soumettre à Sony.

J’ai eu une longue période d’inactivité, ici sur Unicoda mais je vais me mettre à poster de plus en plus régulièrement. Entre un CV à rédiger, un projet de logiciel de fouille de données répartie en Java, des TPs de réseaux et autres à coder. Je vous présente :

RockJetMan

RJM001     Un aperçu du travail effectué sur les heures grappillés à droite et à gauche sur les 10 derniers jours ! Pour l’instant le joueur peut se déplacer sur la carte comme bon lui semble, la fonction de collision n’étant pas raccorder au déplacement du joueur. Petite nouveauté sur ce projet ou l’on me prête main forte, car nous sommes à l’heure actuelle deux à coder, ce qui rajoute une petite touche de difficulté ;)

Pour l’instant mon boulot est de transmettre mon savoir faire acquis lors de la programmation de Cubiq Arcadeum à cette deuxième personne. Ainsi que de bosser sur la génération de la carte et son affichage. Cette fois la barre a été fixée un peu plus haute, mais la motivation est là !

Monter un emplacement distant dans Gnome 3

Besoin de copier des fichiers vers un serveur distant? Pas envie de passer par Filezilla? Il existe un moyen de monter un emplacement distant pour y accéder directement dans l’interface graphique: sshfs.

Sans plus attendre, voilà la commande:

sshfs user@IPServeur:/Répertoire/Distant ~/Emplacement/Local

Cette commande a donc pour effet de rendre disponible le contenu du répertoire nommé ici Distant et situer à l’emplacement /Répertoire/Distant sur le serveur. Le contenu du répertoire sera donc accessible dans le répertoire local spécifié, ici ~/Emplacement/Local. Il me semble qu’il est bon de se connecter avec un utilisateur ayant un minimum de droit sur le dossier que l’on souhaite monter; à vérifier cependant.

Pour démonter le répertoire:

fusermount -u ~/Emplacement/Local

Cette solution fonctionne pour moi sous Arch Linux avec l’interface Gnome 3. Je pense que cela doit être tout aussi valable avec d’autres environnements de bureau.

12 lines proxy with Node.js and Request

Easy and simple http proxy using Node.js and request.

var request = require('request')
  , http = require('http')
  , port = 8888
  , host = 'localhost'
  , proxy = http.createServer(function (req, res) {
    var x = request(req.url)
    req.pipe(x)
    x.pipe(res)
  })
proxy.listen(port, host, function () {
  console.log('Proxy running on port ' + port);
})

Code available on Github: node-simple-proxy.

It would be great to support https. And of course, you can do it without request.